• La Basilique Saint-Marc

    La Basilique Saint-Marc

     

     

    Durant notre voyage a Venise, nous avons visite de nombreux monuments tel que le palais des doges le musée Guggenheim ou encore le musée correr. Mais je pense que le monument que j’ai le plus apprécié est la basilique Saint-Marc. Elle se trouve au cœur de Venise, au côté du campanile et du palais des doges. Malgré le peu de temps passé dans cette grande basilique aux allures orientales, nous avons pu admirer ses magnifiques mosaïques et ses somptueuses fresques. Ce qui ma marques aussi est les grandes coupoles coiffants cette basilique.

    Cette basilique se trouve en face de la place du même nom, la place Saint-Marc. Il s’y trouve de nombreux cafés et une multitude de boutique de souvenirs. Je me souviens aussi des pigeons. Robin pourra vous en parler mieux que moi.

    A coté de cette place, nous trouvons le campanile immense tour servant de tour de guet au XVIème siècle. Nous pouvons admirer toutes la splendeur de Venise de son sommet.

     

    Bohémond De la Giraudière, Laurent Mahendrarajah, 2016 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :